ΨTiDay Administrateur


Nombre de posts: 59 (0.01/Jour) Inscrit(e) le: 22 janvier 2013 |
mardi 29 janvier 2013 à 16:05
Le montage coulissant:
Description:
Il s'agit du montage carpe le plus répandu . Le montage coulissant s'avère utilisé dans toutes les eaux avec une distance de pêche n'excédant pas 50 mètres. L'emploi d'un bas de ligne assez long et d'une plombée minimum de 20 à 50 grammes permet d'accrocher les carpes les plus craintives. En effet le montage étant coulissant, le poisson ne sent aucune résisitance lors de l'ingestion de la bouillette. Ce montage peut être réalisé de deux façons différentes: soit à l'aide d'une perle potence soi grâce à un anti-tangle.
Le montage de la ligne:

1. Le montage anti-tangle:
Enfilez le montage anti-tangle sur votre tresse en faisant attention au sens: La partie la plus longue en plastique devra être installée en premier. Insérez une perle avant l'émerillon baril sur lequel vous effectuez un noeud de cuillère. La perle fait office d'amortisseur et évite d'abîmer le noeud. Montez un plomb type Arlesey d'un poids compris entre 20 et 50 grammes. Le bas de ligne sera raccordé directement à l'emerillon baril choisissez un fil nylon de 50/100ème relié à un hameçon n°2 monté avec un cheveu. Les tailles de fils peuvent être changés suivant le type de pêche et la saison.
2. Le montage à perle potence:
Il s'agit du même montage mais à la place d'un anti-tangle, installez une perle potence. Ce montage est moins couteux mais à tendance à s'emmêler plus facilement. Certains pêcheurs utilisent une méthode dite "classique" en employant simplement un plomb olive coulissant sur la ligne. Ce montage peut être économique mais pas forcément pratique.
|